Volkswagen ID. Buzz: Les prix sont connus !

Auto D'ici quelques jours, le configurateur du nouvel ID. Buzz et ID. Buzz Cargo sera activé, et les préventes en France vont commencer. Les premiers véhicules seront livrés d'ici la fin de cette année.

Stéphane Lémeret
— 
VW ID.Buzz
Lancer le diaporama
VW ID.Buzz — DR

L'ID.Buzz à 5 places est lancé dans toute l'Europe dans un premier temps dans la version premium « Pro ». En parallèle, l'ID.Buzz Cargo est également disponible dès la date de lancement. Les deux modèles arrivent sur le marché avec des systèmes d'info-divertissement entièrement connectés, un volant multifonction, des phares à LED, la climatisation automatique, un régulateur de vitesse et des systèmes d'assistance/d'avertissement au conducteur tels que Car2x, et le système de freinage d'urgence Front Assist de série.

VW ID.Buzz
VW ID.Buzz - DR

De nombreuses options seront proposées : des phares LED matriciels, un hayon et des portes coulissantes motorisés, un régulateur de vitesse adaptatif, une caméra de recul, un système d'accès sans clé, des sièges électriques et chauffants, un volant chauffant, etc. A noter que l’ID.Buzz se passe de système de navigation. Vous devrez pour cela utiliser votre smartphone via la connectivité Android Auto ou Apple CarPlay sans fil.

VW ID.Buzz
VW ID.Buzz - DR

L’ID.Buzz est équipé d’une batterie lithium-ion qui fournit de 77 kWh et alimente un moteur électrique arrière de 204 ch et 310 Nm. La consommation WLTP est de 20,6 kWh/100 km (Cargo : 20,4 kWh/100 km), ce qui correspond à une autonomie de 423 km (Cargo : 425 km). Reliée à une borne de recharge rapide en courant continu d’une puissance maximale de 170 kW, la batterie peut être rechargée de 5 à 80 % de sa capacité en 30 minutes environ. Le prix de l’ID.Buzz en Allemagne est de 64.581 €. L’ID.Buzz Cargo coûte quant à lui 54.430 €. C'est assez cher, pourtant on peut déjà parier que son côté accessoire de mode rétro va absolument cartonner.