La Peugeot 308 plébiscitée par des journalistes féminines du monde entier

Auto Dix journalistes du Women's World Car of the Year ont fait le voyage jusqu'à Paris pour remettre le Supreme Winner Award à Linda Jackson, CEO de Peugeot. Ce que Marta Garcia, Présidente exécutive du WWCOTY, a qualifié de « moment historique ».

Stéphane Lémeret
Peugeot 308, voiture féminine mondiale de l'année 2022
Peugeot 308, voiture féminine mondiale de l'année 2022 — DR

Le Women's World Car of the Year est le seul groupe de récompense automobile au monde composé exclusivement de femmes journalistes automobiles. L'objectif de ce prix unique est de récompenser les meilleures voitures de l'année et de donner une voix aux femmes dans le monde de l'automobile. Les critères de vote reposent sur les mêmes principes que ceux qui guident tout conducteur dans le choix d'une voiture. Des aspects tels que la sécurité, la qualité, le prix, le design, la facilité de conduite, les avantages et l'empreinte environnementale, entre autres, sont pris en compte lors des votes.

Peugeot 308
Peugeot 308 - DR

Cette année, la nouvelle Peugeot 308 a remporté tous les suffrages dans le cadre du WWCOTY, rivalisant avec 65 autres voitures du monde entier pour être nommée lauréate suprême. Le point culminant d'une année de tests, d'évaluations et de votes sur des dizaines de voitures à travers le monde a été sacré lors d'une cérémonie privée dans la capitale française, en présence de Linda Jackson, qui a reçu le trophée au nom de Peugeot.

Le trophée WWCOTY Supreme Winner
Le trophée WWCOTY Supreme Winner - DR

La présidente exécutive du WWCOTY, Marta Garcia, a déclaré : « C'est un moment historique car c'est la première fois, en treize ans d'histoire du WWCOTY, que le Supreme Winner est attribué à une marque dirigée par une femme. » Ce à quoi Linda Jackson a répondu : « Ce prix est une grande fierté pour toute l'équipe Peugeot. Je suis ravie de voir que les femmes jouent un rôle de plus en plus important dans notre industrie. Grâce à ce type de prix, nous savons que nous allons dans la bonne direction. »

Linda Jackson entourée du jury WWCOTY
Linda Jackson entourée du jury WWCOTY - DR

Les voitures éligibles pour ce prix mondial doivent être vendues sur au-moins deux continents, même si elles portent des noms différents. Tous les votes sont vérifiés par le cabinet juridique Grant Thornton.