« The Flip »: Un modèle unique au profit des jeunes défavorisés

Auto La coopération entre Mercedes-AMG et le rappeur will.i.am a atteint de nouveaux sommets avec « The Flip », une AMG GT 4 portes (presque) complètement repensée, révélée à Miami lors du Grand Prix des États-Unis de Formule 1.

Stéphane Lémeret
The Flip, modèle unique créé par will.i.am et Mercedes-AMG
The Flip, modèle unique créé par will.i.am et Mercedes-AMG — DR

La collaboration entre Mercedes-AMG et le musicien américain will.i.am, fondateur entre autres du groupe The Black Eyed Peas, s’est considérablement renforcée depuis son lancement en septembre 2021. Elle culmine désormais dans un projet extraordinaire lancé le 5 mai 2022 à Miami et sur www.will.i.am. Sous le sceau de la plus stricte confidentialité a été créé « The Flip ».

The Flip, modèle unique créé par will.i.am et Mercedes-AMG
The Flip, modèle unique créé par will.i.am et Mercedes-AMG - DR

Ce véhicule unique, baptisé WILL.I.AMG, est le symbole des objectifs de Mercedes-AMG et de will.i.am pour faire avancer de nouvelles idées, repousser les limites et oser réaliser l’impossible. Toutes les activités entourant ce véhicule unique en son genre basé sur le Coupé 4 portes AMG GT, influencé par des éléments de design de la Classe G et de la légendaire SLS Gullwing, bénéficieront à la Fondation i.am/Angel de i.am. L'objectif de cette fondation est de mettre en place un vivier de talents dans les sciences, les technologies, l’ingénierie et les mathématiques, pour sortir des familles et des communautés de la pauvreté. Mercedes-AMG soutient ce projet avec d'autant plus d'enthousiasme parce qu’il cadre avec une passion dévorante de will.i.am : c’est un fan invétéré de voitures et un passionné de Mercedes-AMG.

The Flip, modèle unique créé par will.i.am et Mercedes-AMG
The Flip, modèle unique créé par will.i.am et Mercedes-AMG - DR

La première mondiale de « The Flip » a eu lieu lors du Grand Prix des Etats-Unis de Formule 1 à Miami, en présence d’invités de renom tels que Lewis Hamilton. La conversion et la construction de cette voiture extraordinaire ont été capturées dans un documentaire en 6 parties, « DRIVE », qui sera présenté en avant-première à Cannes lors du festival du film 2022 (hors compétition).