La Ford Mustang est la sportive la plus vendue au monde

Auto Selon une analyse des chiffres de vente par l’américain S&P Global Mobility, la Ford Mustang est toujours la sportive la plus vendue au monde… pour la septième fois consécutive

Stéphane Lémeret
— 
Ford Mustang Mach 1
Ford Mustang Mach 1 — DR

En 2021, Ford a écoulé un peu moins de 70.000 Mustang à travers le monde. Un chiffre qui n’inclut évidemment pas la version électrique  Mach-E. Naturellement, c’est aux Etats-Unis que la Mustang se vend le mieux. Près de 75 % des ventes y sont conclues ! Cela dit, d’autres marchés sont en fort développement. C’est le cas de la Nouvelle-Zélande (+54,3 %), du Brésil (+37,3 %) et de la Corée du Sud (+16,6 %).

Ford Mustang California Special
Ford Mustang California Special - DR

Cependant, 2022 a démarré d’une tout autre manière. Lors des 3 premiers mois, les ventes ont chuté de près de 19 %. Quoi qu’il en soit, avec 13.986 unités écoulées, la Mustang reste loin devant ses principales rivales que sont la Dodge Challenger (11.124) et la Chevrolet Camaro (6.710). Des résultats d’autant plus méritants que la Mustang actuelle est en fin de carrière. Des mulets camouflés de sa remplaçante (qui devrait rester fidèle au V8) ont déjà été aperçus ça et là. La nouvelle Ford Mustang est attendue dans le courant de cette année.