Porsche étend l’application Track Precision avec un nouveau mode Free Drive pour les voies publiques

Auto Une majorité de porschistes utilisant sa voiture sur des cols de montagne, des routes côtières ou d'autres itinéraires, le champs d'action de l'application Porsche Track Precision (PTPA) a été étendu.

Stéphane Lémeret
— 
L'application Porsche Track Precision aussi utilisable sur route
Lancer le diaporama
L'application Porsche Track Precision aussi utilisable sur route — DR

L'app ne se concentre en effet plus uniquement sur les rubans d'asphalte fermés : le mode Free Drive intégré rend désormais possible l’enregistrement des meilleurs moments sur chaque trajet. Rappelons que le fonctionnement du Porsche Track Precision app (PTPA) repose sur un accès aux informations du véhicule via une connexion Wi-Fi avec le Porsche Communication Management (PCM) afin de lire la position du véhicule, la vitesse, le régime moteur, la force de freinage, l'angle de braquage, l'accélération longitudinale et latérale, et d'autres données de télémétrie pertinentes.

L'application Porsche Track Precision aussi utilisable sur route
L'application Porsche Track Precision aussi utilisable sur route - DR

Le mode Free Drive se concentrant sur la documentation de trajets routiers, les vidéos ne sont enregistrées qu'instant par instant (contrairement au circuit), lorsque les capteurs du véhicule enregistrent un événement de conduite spécial (pression de freinage élevée, fortes accélérations longitudinales ou latérales). A ce moment, une vidéo d'une minute est stockée. Le conducteur a également la possibilité de marquer manuellement les moments importants pour les capturer en vidéo. L'application est disponible pour les systèmes d'exploitation Apple iOS 14 ou supérieur et Android 8 ou supérieur, et peut être téléchargée gratuitement sur l'Apple App Store et Google Play.