Renault Austral: Le nouveau Kadjar

Auto La marque au losange accueillera en 2022 un nouveau modèle de SUV destiné à remplacer le Kadjar. Pour marquer sa différence, il adopte un patronyme inédit.

Stéphane Lémeret
— 
Teaser Renault Austral
Teaser Renault Austral — DR

« Venant du latin "Australis", Austral est un mot répandu et présent dans de nombreuses langues européennes. Ecrit en toutes lettres, il revendique les origines françaises du constructeur. Il évoque aussi les couleurs et la chaleur de l’hémisphère sud. C’est un nom qui invite au voyage et qui convient parfaitement pour un SUV. Sa phonétique est harmonieuse, équilibrée et facile à prononcer par tous, tout en se voulant internationale ».

C’est ainsi que Renault explique le choix du nom de son nouveau modèle, destiné à remplacer le Kadjar lancé en 2015. D'habitude, le constructeur capitalise pourtant volontiers sur un nom à succès, quitte à l'utiliser sur un véhicule qui n'a plus les spécifictités à l'origine de ce succès justement. On pense par exemple à Twingo et Espace. Ce changement de nom est donc la confirmation que Renault souhaite oublier le Kadjar qui, de fait, ne fut guerre un succès.

Elaboré sur la plateforme du Nissan Qashqai, l'Austral mesurera 4,51 m de long et devrait proposer des motorisations hybrides. Son lancement est prévu au printemps prochain.