De nouvelles versions pour la Porsche Taycan

Auto Avec la GTS, la Porsche Taycan comble le « trou » entre la 4S et la Turbo. Parallèlement à cette nouveauté, la sportive électrique allemande se décline également en version Sport Turismo, inspirée de la Cross Turismo.

Stéphane Lémeret
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Porsche Taycan GTS
Porsche Taycan GTS — DR

D’abord présentée sous la forme d’une berline 4 portes et 4 places, la Porsche Taycan a ensuite été déclinée en en version Cross Turismo, un break profilé au accents de SUV. Désormais, elle sera également disponible en déclinaison Sport Turismo qui est dans les grandes lignes identique, si ce n’est que sa caisse est plus basse et qu’elle n'affiche plus ses protections en plastique de passages de roues. Avec un coffre d’une capacité de 1.200 litres, elle offre l’habitabilité d’un SUV tout en proposant le comportement d’une berline sportive.

Porsche Taycan Sport Turismo
Porsche Taycan Sport Turismo - DR

Dévoilée également au Salon de Los Angeles, la version GTS de la Taycan et de la Taycan Sport Turismo se place dans la gamme entre la 4S et la Turbo. Forte de 598 ch, elle dispose d’une batterie de 93,5 kWh qui lui donne une autonomie de 504 km selon les normes WLTP. Capable de passer de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes, elle peut atteindre 250 km/h en pointe. Les tarifs n’ont pas encore été révélés.