Une Renault 4 transformée en… chambre d’hôtel

Auto Pour fêter les 60 ans de la Renault 4, le constructeur s’est associé au designer français Mathieu Lehanneur pour créer le concept "Suite n°4", une chambre d’hôtel nomade basée sur ce modèle mythique.

Stéphane Lémeret
— 
Renault 4 Suite N4 par Mathieu Lehanneur
Lancer le diaporama
Renault 4 Suite N4 par Mathieu Lehanneur — DR

« SUITE N°4 est une nouvelle expérience de la mobilité et du voyage. J’ai voulu hybrider le monde de l’automobile et celui de l’architecture pour créer une chambre d’hôtel à ciel ouvert. Mieux qu’une suite dans le plus beau des palaces, elle est exactement là où vous le souhaitez : face à la mer, au milieu d’un champ ou en mouvement dans la ville de vos rêves », explique Mathieu Lehanneur. La Renault 4 a gardé son aspect original mais une grande partie de sa carrosserie a été remplacé par des panneaux de polycarbonate qui laissent passer la lumière.

Renault 4 Suite N4 par Mathieu Lehanneur
Renault 4 Suite N4 par Mathieu Lehanneur - DR

Electrifiée, la voiture possède des panneaux solaires qui rechargent ses batteries. A l’intérieur un traversin et des coussins permettent de dormir dans cette voiture dont les sièges avant ont été recouverts de velours jaune. Caché dans le pare-chocs arrière, un banc déployant permet d’admirer le paysage tout en étant protégé des intempéries lorsque le hayon est ouvert. Cette Renault 4 sera à admirer sur les Champs Elysées, dans la vitrine de la marque.