Ford Fiesta 2022: Petit supplément de caractère

Auto Pour son millésime 2022, la compacte de Ford reçoit un nouveau nez, un contenu technologique remis à jour et s’électrifie afin de limiter ses émissions de CO2.

Stéphane Lémeret
— 
Ford Fiesta ST 2022
Ford Fiesta ST 2022 — DR

Avec sa calandre plus haute et ses phares redessinés, la face avant de la Ford Fiesta 2022 est une réussite esthétique. A l’intérieur, la grande nouveauté est l’apparition d’un écran central de 8 pouces placé sur le tableau de bord qui donne accès aux fonctions du système d’info-divertissement. Ce facelift est également l’occasion pour la Fiesta de faire le plein de nouvelles technologies comme les phares LED, l’instrumentation numérique, un système baptisé Wrong Way Alert 1 qui prévient le conducteur lorsque celui-ci est à contresens, le régulateur de vitesse adaptatif, la reconnaissance des panneaux routiers ou l’assistance au stationnement.

Ford Fiesta ST 2022
Ford Fiesta ST 2022 - DR

Sous le capot, le bloc 1.0 Ecoboost reçoit une hybridation moyenne 48V dans ses versions 125 et 155 ch. Et n'oublions pas le fun : meilleure petite bombe de sa catégorie, la Fiesta ST n'est pas oubliée. Sa puissance reste à 200 ch, mais son couple passe de 290 à 320 Nm, ce qui la rendra donc un petit peu plus explosive en sortie de virage. La Fiesta 2022 devrait arriver sur le marché de début de l’année prochaine.