Dacia Jogger: La bonne surprise abordable

Auto Pouvant accueillir jusqu’à 7 personnes et affichant un rapport prix-prestations très intéressant, le nouveau crossover de Dacia risque bien de devenir un succès populaire.

Stéphane Lémeret
— 
Dacia Jogger
Dacia Jogger — DR

Malgré une longueur de seulement 4,55 m, le Dacia Jogger dispose d’un espace intérieur royal, avec un coffre d’une capacité de 708 en configuration 5 places ! Grâce à un empattement généreux de 2,09 m, il peut accueillir 7 personnes qui y trouveront leurs aises. Esthétiquement, on peut parler de réussite, malgré un toit haut perché et un arrière assez massif. Mais on aime son air baroudeur qui lui donne de petits airs de SUV.

Dacia Jogger
Dacia Jogger - DR

Pour mouvoir le Jogger, Dacia propose un moteur 1.0 essence de 110 ch, ou sa version bi-carburation GPL forte de 100 ch. En 2023, le constructeur proposera une version hybride de son crossover, ce qui sera une première ! Commercialisée à partir de décembre, le Dacia Jogger disposera en série de 6 airbags, de l’allumage automatique des phares et du régulateur de vitesse. En option, il pourra être équipé d’un système multimédia ou du démarrage mains libres. Son prix n’a pas été encore révélé, mais il sera forcément très intéressant, Dacia oblige.