Le Volkswagen Multivan se modernise en profondeur

Auto La 7ème mouture du gros van Volkswagen gagne en aspects pratiques et se veut plus technologique que jamais. Il sera également proposé en version hybride rechargeable.

Stéphane Lémeret pour 20minutes

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VW Multivan T7 Lancer le diaporama
VW Multivan T7 — DR

 6,9 cm, plus large d’1,7 cm mais plus bas de 4,7 cm, que son devancier, le nouveau Volkswagen Multivan conserve néanmoins ses formes cubiques, garantes d’un immense espace intérieur. Inspirée de celle de la Golf, sa planche de bord reçoit 2 écrans de respectivement 10,25’’ et 10’’. La grande nouveauté de cette 7ème version de ce van emblématique est une table centrale fixée sur des rails. Elle peut coulisser d’avant en arrière de façon à pouvoir être utilisée sur n’importe quelle rangée de sièges. A noter que le hayon et les portes latérales sont électriques et qu’ils peuvent s’ouvrir par un mouvement du pied.

VW Multivan T7
VW Multivan T7 - DR

Le Multivan reçoit son lot d’aides à la conduite dont le IQ Travel Assist qui autorise une conduite semi-autonome, et le système de communication entre voitures Car2X. En ce qui concerne ses motorisations, Volkswagen a prévu 2 moteurs essence TSI 1.5 et 2.0 (de 136 ou 154 ch), un diesel 2.0 TDI de 150 ch (en 2022) et une motorisation hybride rechargeable 1.4 TSI de 218 ch, tous associés à la boîte robotisée DSG à double embrayage. La commercialisation du Multivan est prévue à la fin de cette année.