Hyundai Nexo: Record du monde d'autonomie à l’hydrogène

Auto En Australie, une Hyundai Nexo a parcouru une distance de 887,5 km avec un seul plein d’hydrogène, une prouesse qui bat un autre record mondial établi par le même modèle en 2019.

Stéphane Lémeret pour 20minutes

— 

Hyundai NEXO | Distance World Record 2021 — Hyundai Australia

L'australien Brendan Reeves, pilote de rallye pour Hyundai, a conduit un NEXO de série pour cette tentative de record, en partant d’Essendon Fields à Melbourne. Après 807 km de conduite orientée sur l’efficacité énergétique, Reeves est arrivé à Broken Hill, avec une autonomie conséquente affichée sur l’ordinateur de bord du véhicule. Il a poursuivi son périple jusqu’à Silverton, une ville de l’arrière-pays située à la périphérie de Broken Hill, connue pour avoir servi de décor au film d’action post-apocalyptique des années 1980, Mad Max 2 : Le Défi.

La voiture a ensuite parcouru une soixantaine de kilomètres avant que le réservoir d’hydrogène du NEXO ne soit entièrement vide. La distance totale parcourue était de 887,5 km, selon l’ordinateur de bord du NEXO, dépassant le précédent record mondial de 778 km établi par l’aéronaute suisse Bertrand Piccard, également au volant d’un NEXO, lors de son trajet à travers la France, de Sarreguemines au Bourget.