Honda HR-V : hybride toute

Auto A l’instar de la Jazz, la 3e génération du SUV compact de Honda n’est plus vendue qu’avec une mécanique hybride, un atout majeur pour conquérir le marché européen.

Stéphane Lémeret pour 20minutes

— 

Honda HR-V Lancer le diaporama
Honda HR-V — DR

Sous le capot du nouveau Honda HR-V, on trouve un moteur essence 1.5 et deux moteurs électriques. Pour l’instant, le constructeur nippon n’a pas encore révélé la puissance de l’ensemble mais celle-ci devrait être établie autour des 130 ch. Pour sa 3e génération, le HR-V rentre dans le rang sur le plan esthétique, avec une ligne assez lisse et un arrière « coupé ».

Honda HR-V
Honda HR-V - DR

Assez soigné, l’habitacle révèle une planche de bord rectiligne dotée d’un écran central de 9 pouces. L’instrumentation numérique est quant à elle confiée à un cluster de 7 pouces. Comme la plupart des modèles de la marque, le HRV dispose des très pratiques sièges « Magic Seats » qui s’escamotent complètement de façon à libérer un espace de chargement plat. La commercialisation est prévue dans le courant de cette année.