Peugeot 308: La nouvelle génération se la joue hybride

Auto Si au premier abord, la 308 semble ne pas avoir beaucoup évolué, c’est une voiture totalement neuve que Peugeot vient de présenter. Elle est également le premier modèle à arborer le nouveau logo de la marque.

Stéphane Lémeret pour 20minutes

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Peugeot 308 Lancer le diaporama
Peugeot 308 — DR

Plus longue de 11 cm que sa devancière, la nouvelle Peugeot 308 a réduit sa hauteur de 2 cm pour plus de dynamisme et une meilleure efficacité aérodynamique. Les phares sont désormais équipés de la technologie LED et peuvent même être matriciels en option. Comme la 208, la 308 voit ses feux arrière reliés par un bandeau qui n’est pas lumineux.

Peugeot 308
Peugeot 308 - DR

A l’intérieur, la berline dispose toujours du i-Cockpit cher à la marque, avec un petit volant placé très bas. Très moderne, la planche de bord est constituée de 2 écrans tactiles de 10 pouces. Un nouveau système d’info-divertissement avec la fonction vocale « Ok Peugeot » fait son apparition dans ce modèle qui se veut connecté.

Peugeot 308
Peugeot 308 - DR

Grâce à son empattement allongé de 5,5 cm, la 308 offre plus de place à ses passagers et dispose d’une coffre d’une capacité de 412 litres (361 litres pour les versions hybrides). Dès son lancement, la française est disponible en 2 versions hybrides rechargeables, motorisées par un bloc 1.2 associé à un groupe propulseur électrique de 81 kw, et à une boîte automatique 8 rapports : le tout développe au choix 180 ou 225 ch.

Peugeot 308
Peugeot 308 - DR

Grâce à une batterie de 12,4 kW, la 308 pourra parcourir une soixantaine de km en mode électrique. En essence, le 1.2 se décline en 2 versions : 110 et 130 ch. Fait intéressant, Peugeot garde au catalogue une version 1.5 diesel de 130 ch. Les prix et la date de commercialisation n’ont pas encore été dévoilés.