Audi e-tron GT: Sublime berline

Auto Après de nombreux teasers, l’Audi e-tron GT vient enfin d’être officiellement présentée. Cette berline électrique au profil de coupé dispose également de sa version RS, à la motorisation surpuissante.

Stéphane Lémeret pour 20minutes

— 

Audi e-tron GT Lancer le diaporama
Audi e-tron GT — DR

Basée sur la plateforme de la Porsche Taycan, l’ Audi e-tron GT bénéficie d’une batterie de 86 kWh placée dans son plancher qui alimente deux moteurs (un sur chaque essieu), pour une puissance de 476 ch et 630 Nm dans le cas de l’e-tron GT Quattro. Dès son lancement, la berline de 4,99 m de long est également disponible en version RS, qui produit quant à elle 598 ch et 830 Nm.

Audi e-tron GT
Audi e-tron GT - DR

La recharge est prévue pour un maximum de 270 kW en courant continu, ce qui permet à l’e-tron GT de récupérer 100 km d’autonomie en 5 minutes ! En ce qui concerne l’autonomie, Audi avance le chiffre de 487 km WLTP pour sa version e-tron GT Quattro. Entièrement connecté, le nouveau modèle électrique de la marque aux anneaux dispose sans surprise de nombreuses aides à la conduite. Disponible à la commande dès la fin de ce mois, l’Audi e-tron GT sera vendue à partir de 102.900 € dans sa version de base, et 143.200 dans sa déclinaison RS.