L’Audi e-tron GT s’encanaille

Auto La future berline entièrement électrique d’Audi existera également en version supersportive RS. En témoigne ce prototype qui donnera le départ des 24H de Spa demain.

Stéphane Lémeret pour 20minutes

— 

Audi RS e-tron GT Lancer le diaporama
Audi RS e-tron GT — DR

C’est en effet à l’occasion des 24H de Spa, qui auront lieu ce week-end à huis clos pour cause de Covid-19, qu’Audi va présenter le prototype de la future RS e-tron GT. Si pour l’instant, aucune caractéristique technique n’a été révélée, on sait néanmoins que ce modèle sera basé sur la Porsche Taycan, dont la version de pointe développe 625 ch, voire même 761 ch avec l’overboost.

Audi RS e-tron GT
Audi RS e-tron GT - DR

En attendant l’arrivée du modèle de production au printemps 2021, Audi ouvre déjà un système de préservation pour l’Audi e-tron GT. Les personnes intéressées pourront bientôt pré-réserver leur véhicule sur audi.fr. Un acompte de réservation, qui sera remboursé lors de la commande définitive du véhicule, sera demandé pour valider la réservation. Les clients disposant d’un numéro de réservation personnel seront les premiers contactés pour configurer leur Audi e-tron GT ou RS e-tron GT, dont la production commencera fin 2020 dans l’usine de Neckarsulm.