Nio ET7: Encore une concurrente (chinoise) de la Tesla Model S

Auto La Nio ET7 est une berline au profil de coupé et à l’habitacle épuré, qui peut parcourir jusqu’à 1000 km selon l’ancien cycle NEDC. De quoi en faire la référence absolue en matière d’autonomie.

Stéphane Lémeret pour 20minutes

— 

Nio ET 7
Nio ET 7 — DR

Avec ses faux airs d’Audi A7 Sportback, la Nio ET7 est une grande voiture de plus de 5 mètres de long et 2 mètres de large. Très design, la chinoise l’est également dans son habitacle qui se veut très épuré, avec seulement 2 écrans de 12,8 et 10.2 pouces. Pourtant, le confort n’a pas été oublié avec un toit panoramique, des sièges chauffants et massants, une installation audio haut de gamme et une suspension pneumatique.

Nio ET 7
Nio ET 7 - DR

Cependant, sa caractéristique la plus intéressante est son énorme batterie de 150 kWh, qui lui donnerait une autonomie de 1000 km selon la norme NEDC. Equipée de 2 moteurs, la Nio ET7 développe 650 ch pour 850 Nm de couple. Commercialisée à partir de 2022 en Chine, cette voiture sera vendue avec ou sans les batteries à partir de 56.425 € (dans sa version 70 kWh), ces dernières étant éventuellement proposés pour une location mensuelle de 124€/mois en supplément.