Honda suspend sa production au Royaume-Uni

Auto A cause des retards de livraison dans les ports britanniques, l’usine Honda de Swindon a temporairement fermé ses portes, faute de pièces détachées en quantité suffisante.

Stéphane Lémeret pour 20minutes
Le constructeur automobile japonais Honda a accepté de payer 25 millions de dollars pour mettre fin à des poursuites aux Etats-Unis pour discrimination, a annoncé mardi le ministère américain de la Justice (DoJ).
Le constructeur automobile japonais Honda a accepté de payer 25 millions de dollars pour mettre fin à des poursuites aux Etats-Unis pour discrimination, a annoncé mardi le ministère américain de la Justice (DoJ). — Stan Honda AFP

Les ports britanniques qui traitent les containers comme Felixstowe, Southampton et London Gateway sont actuellement débordés à cause d’un afflux exceptionnel de commandes en ligne, notamment pour les fêtes de Noël.

Honda
Honda - DR

Conséquence inattendue de cette situation, l’usine Honda située à Swindon, là où est fabriquée la Civic, est à l’arrêt par manque de pièces détachées en nombre suffisant ! « Nous surveillons actuellement la situation avec la volonté de reprendre la production aussi vite que possible », a déclaré Honda dans un communiqué.

Pour rappel, le constructeur nippon a décidé de fermer cette usine l’année prochaine suite au Brexit, entrainant ainsi la suppression de plus de 3.000 emplois.