Kyocera: Après les imprimantes et les téléphones, l’automobile !

Auto La Kyocera Moeye est un concept-car qui utilise le savoir-faire technologique du géant japonais au profit de l’expérience de conduite d’une voiture électrique à la ligne très « vintage ».

Stéphane Lémeret pour 20minutes

— 

Kyocera Moeye Lancer le diaporama
Kyocera Moeye — DR

C’est la seconde fois que le groupe Kyocera, surtout connu du grand public pour ses photocopieurs et ses téléphones, présente un concept automobile. Baptisée Moeye, cette voiture à la ligne « streamline » inspirée par des modèles des années 30-40 est une vitrine technologique.

Kyocera Moeye
Kyocera Moeye - DR

Entièrement électrique et autonome, ce modèle dépourvu de volant dispose d’un énorme écran qui couvre toute la largeur du tableau de bord. Par la magie de la technologie, cet écran peut afficher des images de la route prises par des caméras 3D, et ainsi rendre l'avant de l'habitacle comme transparent. Kyocera évoque également la présence d’un assistant holographique en 3D, d’un diffuseur de parfum et d’une installation audio dernier cri.

Il va sans dire que ce concept n'a pas vocation à passer un jour à la production. L'objectif est ici plutôt de proposer de nouvelles choses aux autres constructeurs.