L’Audi A3 hybride rechargeable gagne en autonomie

Auto La technologie hybride rechargeable commence à se répandre sur des modèles plus compacts. Parmi ceux-ci, citons la nouvelle Audi A3, connue auparavant comme l’A3 Sportback e-tron, renommée maintenant en A3 Sportback 40 TFSI e. Sur papier, elle gagne 20 km d'autonomie électrique.

Stéphane Lémeret pour 20minutes

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Audi A3 Sportback 40 TFSI e Lancer le diaporama
Audi A3 Sportback 40 TFSI e — DR

Avec l’A3 Sportback 40 TFSI e, Audi poursuit sa campagne d’électrification. Dans cette nouvelle hybride rechargeable, un 1.4 TFSI (turbo essence) de 150 ch est ici associé à un moteur électrique capable à lui seul de délivrer 109ch. Ensemble, les 2 moteurs développent une puissance combinée de 204 ch.

Audi A3 Sportback 40 TFSI e
Audi A3 Sportback 40 TFSI e - DR

67 km WLTP

En donnant priorité à la conduite électrique, le conducteur peut parcourir jusqu’à 78 km selon l’ancien cycle NEDC, soit 20 km de plus que l’ancienne génération. Dans le cycle actuel WLTP plus réaliste, cela se traduit par 67 km sans émissions. Une fois la batterie vide, il faut compter environ 4h30 pour la recharge. Malheureusement, la charge rapide est indisponible.

Audi A3 Sportback 40 TFSI e
Audi A3 Sportback 40 TFSI e - DR

Signalons encore que de nouveaux revêtements de sièges, fabriqués à partir de bouteilles PET recyclées, s’ajoutent à la gamme, et que le volume de coffre est en baisse par rapport aux A3 à moteur thermique, de 380 à 280 litres. En France, son prix d'attaque est de 38 100€.