810 chevaux pour cette Hyundai électrique !

Auto Au Salon de Pékin, qui non seulement se déroule, mais en plus avec du public, Hyundai a démontré tout son savoir-faire en matière de véhicules électriques.

Stéphane Lémeret pour 20minutes

— 

Hyundai | RM20e — Hyundai Europe

Il y a quelques mois, le Groupe Hyundai- Kia s’est associé avec Rimac, un constructeur croate spécialisé en hypercars électriques, qu'on annonce comme potentiel repreneur de Bugatti. À l’occasion du Salon de Pékin, qui se déroule du 26 septembre au 5 octobre, Hyundai a déjà présenté l’un des aboutissements de cette collaboration : la RM20e.

Sous la carrosserie de Veloster, se cache une voiture de course entièrement électrique qui, grâce à ses 4 moteurs, développe une puissance totale de 810 chevaux ! L’ensemble du bloc électrique prend place en position centrale, offrant certainement un très bon équilibre, et heureusement. Car la cavalerie est envoyée uniquement aux roues… arrière ! La Hyundai RM20e exécute le 0 à 100 km/h en moins de 3 secondes, tandis que les 200 km/h sont atteints en de 10 secondes. La vitesse maximale est limitée à 250 km/h.

Du circuit à la route

La marque coréenne ne précise pas exactement ce qu’elle fera de ce prototype mais on connait d’ores et déjà son intérêt pour le championnat du monde des voitures de tourisme électriques, le Pure ETCR. En plus de la compétition, Hyundai profitera de cette technologie dans le cadre de son déploiement de 44 voitures routières « vertes » d’ici 2025, dont certaines seront badgées « N », équivalent de M chez BMW, AMG chez Mercedes ou encore RS chez Audi.