Ceci n’est pas une Toyota

Auto Non, vraiment, ceci n'est pas une Toyota Corolla mais une Suzuki Swace, un nouveau break hybride qui étoffera le catalogue du petit constructeur japonais sur le marché européen. Mais on ne va pas se mentir, il y a comme un air de déjà vu…

Stéphane Lémeret pour 20minutes

— 

Suzuki Swace Lancer le diaporama
Suzuki Swace — DR

Et pour cause. Après le Suzuki Across qui est en fait un Toyota RAV4, la Swace est un second modèle fourni par Toyota – en l'occurrence une Corolla Sports Tourer, bien sûr – dans le cadre du partenariat qui allie les deux marques. Une méthode rapide et peu coûteuse pour permettre Suzuki de ré-élargir sa gamme européenne, après que les normes de CO2 aient contrait le constructeur à stopper la distribution des Baleno, Celerio et Jimny.

Suzuki Swace
Suzuki Swace - DR

Hormis la face avant légèrement retouchée, les voitures sont identiques et la Swace sera uniquement proposée avec le moteur essence 1.8 Hybrid, qui développe 122 ch et qui émet 101 g/km de CO2 selon la norme européenne WLTP. La Swace recevra en série un écran central de 8 pouces, les sièges et le volant chauffants et de nombreuses aides à la conduite. Son coffre affiche un volume respectable de 596 litres de chargement. Sa commercialisation est prévue au cours de l’hiver prochain.