Enorme V8 américain pour cette supercar

Auto Imaginée par Dany Bahar, ancien PDG de Lotus, l’Ares S est une supercar à l’ancienne qui pourrait être produite en série très limitée.

Stéphane Lémeret pour 20minutes

— 

Ares S Lancer le diaporama
Ares S — DR

Etabli depuis peu à Modène, en Italie, l'ex-patron de Lotus s’est lancé dans la construction de voitures uniques en leur genre. Jamais à court d’idées, il vient de présenter un projet de supercar baptisé Ares S.

La particularité de cette voiture qui n’existe pas encore est d’utiliser la base technique de la Corvette C8, dernière génération en date de l'icône sportive américaine, qui a révolutionné sa lignée. En effet, elle est la toute première Corvette à adopter le moteur en position centrale, comme une Ferrari par exemple. Le moteur en question est un V8 de 6,2 litres, dont la puissance serait portée ici à 705 ch (au lieu de 5.0 ch dans la Corvette). De quoi permettre à l'Ares S d’abattre le 0 à 100 km/h en 2,6 secondes.

Bruyante, brutale, l’Ares S se veut classique et ne cède pas à la tentation de l’hybridation ou de l’électronique en générale. Vendue aux alentours de 500.000 €, elle sera produite à seulement 24 exemplaires, dont les premiers devraient être livrés à la fin de cette année.