Première mondiale pour la Mercedes Classe S !

AUTO Petit à petit, Mercedes dévoile les caractéristiques de son vaisseau-amiral. La Classe S bénéficiera notamment d’une Première mondiale sur le plan de la sécurité.

Stéphane Lémeret pour 20 Minutes

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Mercedes Classe S
Mercedes Classe S — DR

La prochaine Mercedes Classe S sera donc la première voiture à embarquer des airbags frontaux pour les passagers arrière. Ceux-ci seront situés et déclenchés depuis le dossier du siège des passagers avant. Il s’agit d’une Première mondiale. Signalons également le nouvel airbag médian (équipement variable en fonction des pays) qui se déploie entre le siège du conducteur et celui du passager avant en cas de grave collision latérale, réduisant ainsi le risque d'entrechoquement des têtes.

Montée sur ressorts

Au chapitre des protections et assistances, on apprend encore que la nouvelle Classe S profitera de roues arrière directrices afin de faciliter les manœuvres à basse vitesse. Le diamètre de braquage serait réduit de 2 mètres, ce qui n’est pas rien.

Enfin, en cas de collision latérale, la nouvelle suspension E-Active Body permettra à la Classe S de se surélever de 8 cm afin que la structure puisse amortir le choc et protéger les passagers. L’unité de contrôle du système est capable d’analyser la situation 1.000 fois par seconde pour adapter la suspension.

Tous ces équipements seront proposés en option selon les marchés. La Mercedes Classe S sera dévoilée en septembre prochain.