La nouvelle Mercedes Classe S sera une référence technologique (comme toujours)

Auto Dévoilée en septembre prochain, la nouvelle Mercedes Classe S repoussera à nouveau les limites de la technologie, notamment grâce à une nouvelle génération de son système d’info-divertissement MBUX.

Stéphane Lémeret pour 20minutes

— 

Mercedes MBUX Lancer le diaporama
Mercedes MBUX — DR

Le vaisseau amiral de la gamme Mercedes sera équipé de la deuxième génération du système d’info-divertissement MBUX, capable d'apprentissage grâce à l'intelligence artificielle. Le constructeur allemand a mis le paquet, avec un habitacle encore plus luxueux, plus numérique et plus intelligent. Il sera doté d'écrans impressionnants (jusqu'à cinq dans la voiture), équipés pour certains de la technologie OLED, comme les télévisions haut de gamme.

Mercedes MBUX
Mercedes MBUX - DR

Les possibilités de personnalisation et d'utilisation intuitive ont été considérablement étendues, à l'arrière comme pour le conducteur, qui bénéficie d'un affichage des informations à effet 3D bluffant. L'assistant vocal amélioré est capable de dialoguer plus qu’auparavant, puisque certaines commandes peuvent être effectuées même sans avoir à prononcer le mot clé « Hey Mercedes ». Le système est équipé d’une reconnaissance combinée des empreintes digitales, du visage et de la voix, à la façon de certains smartphones.

Mercedes MBUX
Mercedes MBUX - DR

Conçue prioritairement pour les marchés chinois et américain, la Classe S peut disposer de deux écrans et d’une tablette à l’arrière, d’où il est possible de prendre le contrôle de nombreuses fonctions comme la navigation, la diffusion de contenus numériques, etc. Fidèle à sa réputation, la prochaine Classe S sera donc plus que jamais une vitrine technologique.