Après le normal, la méchant: le Cupra Ateca mis à jour

Auto Lancé en 2018, le Cupra Ateca est déjà restylé, dans la foulée de la version Seat. C’est surtout sur le plan esthétique qu’il évolue, pour se faire plus suggestif encore.

Stéphane Lémeret pour 20minutes
— 
Cupra Ateca
Cupra Ateca — DR

Suivant le Seat Ateca dont il est la version sportive, le Cupra Ateca se renouvelle à son tour et adopte une nouvelle grille de calandre et un bouclier au look inédit. Les phares LED ont également été redessinés et le SUV adopte des clignoteurs à défilement comme d’autres modèles du groupe Volkswagen.

Cupra Ateca
Cupra Ateca - DR

Dans l’habitacle, le volant est nouveau également et c'est sur lui désormais qu'on trouve le bouton de démarrage, ainsi que la commande des différents modes de conduite. Le système d’info-divertissement a lui aussi été revu et adopte un écran de 9,2 pouces. Pour plus de maintien lors des séances de conduite engagée, les sièges baquets sont maintenant de série. Le moteur 2 litres turbo demeure quant à lui inchangé, développant toujours 300 ch et 400 Nm. Associé à la boîte de vitesse DSG à 7 rapports, il permet à l’Ateca d’envoyer le 0 à 100 km/h en seulement 4,9 secondes.

Cupra Ateca
Cupra Ateca - DR

Le SUV sportif espagnol profite par ailleurs de cette mise à jour pour adopter de nouvelles aides à la conduite, comme le Pre-Crash Assist ou encore le régulateur de vitesse intelligent, ainsi que des équipements comme la suspension adaptative. Sa commercialisation est prévue pour le 3ème trimestre de cette année.