Le Seat Ateca se repoudre le nez

Auto Premier SUV de la marque Seat, l’Ateca, faisait ses débuts sur le marché en 2016. Le monde a bien changé, notamment en matière de connectivité. Une mise à jour était donc bien nécessaire.

Stéphane Lémeret pour 20minutes

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Seat Ateca — DR

La nouvelle Seat Leon est sans aucun doute celle qui va donner le La au reste de la gamme espagnole. Pour s'en convaincre, il suffit de regarder l’avant du nouvel Ateca, qui adopte le nouveau visage de Seat, avec notamment des phares full-LED. Blocs optiques full-LED à l'arrière aussi, où les clignotants dynamiques font leur petit effet, tandis que la signature « Ateca » au style graphique revu est mis en évidence. Le gagne par ailleurs 18 mm en longueur, pour cause de pare-chocs redessinés.

Seat Ateca
Seat Ateca - DR

Nouveaux écrans

L’ambiance à bord rappelle aussi la nouvelle Seat Leon. Derrière le nouveau volant, on trouve la dernière génération du Digital Cockpit. Le nouveau système multimédia fait son apparition au centre de la console. Il est équipé du Full Link (accès sans fil à Android Auto et Apple CarPlay) et d'une commande vocale intelligente : dites « Hola Hola », et vous donnez vos instructions.

Seat Ateca
Seat Ateca - DR

Sécurité renforcée

Les aides à la conduite sont aussi enrichies : conduite semi-autonome jusqu’à 210 km/h (Travel Assist), Exit Assist pour les sorties de stationnement, etc.

Du côté des motorisations enfin, on soulignera uniquement la disparition du 1.6 TDI, remplacé en entrée de gamme diesel par un 2.0 TDI de 115ch. Il n’est pas encore question pour le moment d’hybride rechargeable, ni même d'hybridation légère.