DS7 Crossback hybride rechargeable: nouvelle version plus accessible

Auto Un DS7 Crossback E-Tense moins puissant, avec 2 roues motrices, vient prendre place dans la gamme hybride rechargeable DS aux côtés du DS7 Crossback E-Tense 4x4.

Stéphane Lémeret pour 20minutes
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DS7 Crossback E-Tense 225 Lancer le diaporama
DS7 Crossback E-Tense 225 — DR

Sur les 5 premiers mois de l’année 2020, le DS7 Crossback E-Tense 4x4 a été le modèle hybride rechargeable – toutes catégories confondues – le plus immatriculé en France. Il faut compter au minimum 54.400€ pour acquérir la version de 300ch, mais DS propose maintenant une version 2 roues motrices, moins puissante : la DS7 Crossback E-Tense 225.

DS7 Crossback E-Tense 225
DS7 Crossback E-Tense 225 - DR

Plus de 50 km

D'une puissance cumulée de 225ch, le système hybride se compose d'un moteur turbo essence 1.6 litre de 180 ch, associé à un bloc électrique de 110 ch directement intégré dans la boîte de vitesses automatique à 8 rapports. La batterie de 13,2 kWh permet à cette version « dégonflée » du DS7 hybride rechargeable de parcourir 55 km en mode électrique, et même jusqu’à 72 km en parcours strictement urbain. Avec un boîtier mural, la recharge complète ne demande qu’1h45.

La commercialisation est attendue d’ici peu, les tarifs débuteront à 49.950€ TTC.