Le combi Volkswagen de retour dans une version électrique pleine de nouvelles technologies

VINTAGE Les ingénieurs de Volkswagen testent leurs nouvelles technologiques dans ce combi futuriste

20 Minutes avec agence

— 

Illustration de la société d'automobile allemande Volkswagen.
Illustration de la société d'automobile allemande Volkswagen. — Michael Sohn/AP/SIPA

Volkswagen vient de dévoiler une nouvelle version de son combi des années 60 converti par ses ingénieurs en modèle électrique. Un concept rétro baptisé Type 20 que l’on doit au groupe R & D de la marque.

Le Type 20 va permettre aux ingénieurs de tester de nouvelles technologies qui prendront place dans les futurs véhicules du constructeur allemand. Car derrière son look rétro, le bus qui a fait le bonheur de toute une génération, est en fait un condensé de technologies.

Un condensé de technologies

Il est équipé d’un système de reconnaissance faciale pour identifier le conducteur. Le véhicule dispose également d’un assistant vocal intelligent avec qui on peut entrer en interaction grâce aux micros installés dans trois zones différentes, note Numerama. Les ingénieurs testent également un système de divertissement holographique qui produit des images 3D.

Côté moteur, le Type 20 dispose d’une batterie de 10 kWh. Plutôt léger puisque la Model 3 de Tesla dispose, dans sa configuration de base, d’une batterie de 50 à 60 kWh pour 350 km d’autonomie. Le combi électrique dispose d’un chargeur de 2 500 W intégré et peut fournir une puissance équivalente à 120 chevaux.