Les parkings les plus chers de France sont à Paris

STATIONNEMENT «Auto Plus» a publié le palmarès des villes dans lesquelles louer un parking revient le plus cher…

Mikael Libert

— 

Stationner son véhicule représente un véritable budget à Lille (illustration).
Stationner son véhicule représente un véritable budget à Lille (illustration). — F.Brenon/20Minutes

Si cher stationnement. Dans son numéro daté de ce vendredi, le magazine Auto Plus a publié un palmarès des 50 villes dans lesquelles louer une place de parking revient le plus cher. Sans surprise, Paris arrive en tête du classement.

Pour son palmarès, nos confrères se sont basés sur une étude menée par la société Yespark portant sur les tarifs de 14.000 places de parking proposés à la location dans 765 communes de France. Le classement, lui, ne retient que les 50 plus grandes villes françaises.

Un top 3 uniquement francilien

Paris est donc championne de France des loyers de parkings les plus élevés. Avec des tarifs observés entre 42 et 405 euros, la moyenne s’établit à 128 euros mensuels à débourser pour une place ou un box dans la capitale. Les places les plus chères se trouvent dans la 16 (405 euros) et dans le 17e (326 euros).

>> A lire aussi : Ils ratent son concert à cause d'un parking saturé, Renaud les invite à une autre date

Le « top 3 » ne sort d’ailleurs pas de la région parisienne. La seconde ville au classement est Boulogne-Billancourt (92) avec un loyer mensuel moyen de 110 euros, et la troisième est Asnières-sur-Seine (92) à 102 euros mensuels.

En province

Juste derrière le top 3 francilien, c’est Nice qui arrive en quatrième position avec un tarif moyen observé à 99 euros, juste devant Grenoble (97 euros) et Lille, 96 euros). La ville dans laquelle la location de parking est la moins onéreuse est Roubaix, cinquantième du classement, avec des loyers compris entre 35 et 62 euros, établissant la moyenne à 47 euros.

Si l’on prend les montants les plus élevés observés au moment de l’étude, l’ordre est quelque peu bouleversé. Paris est toujours en tête, mais en troisième arrivé Toulouse (288 euros), puis Grenoble (275 euros) et enfin Lille (270 euros).