Lille: Ils ratent son concert à cause d'un parking saturé, Renaud les invite à une autre date

CONCERT Ils voulaient faire plaisir à leur frère handicapé. Mais impossible de se garer dans un parking saturé...

Francois Launay
— 
Le chanteur Renaud, le 28 août 2016.
Le chanteur Renaud, le 28 août 2016. — AFP

L’histoire se termine bien, mais elle avait mal débuté. Comme le raconte La Voix du Nord, mercredi 1er mars, une habitante de Béthune se rend au concert de Renaud à Lille avec son frère atteint de sclérose en plaques et grand fan du chanteur. Pour être certaine de trouver une place sur le parking du Zénith, la grande sœur avait pris ses dispositions.

« J’avais appelé le Zénith la veille pour connaître les modalités d’accès. Il nous avait été conseillé de nous garer au parking de Lille Grand Palais. Des personnes de la Croix-Rouge devaient venir nous chercher », rapporte Martine Radojewski au quotidien régional.

Un parking totalement saturé

Las, trois heures de route depuis Béthune, à cause des bouchons liés à un accident de la circulation, en ont décidé autrement. A leur arrivée à Lille, les fans de Renaud se voient refuser l’accès au parking, saturé, y compris au niveau des places à mobilité réduite (PMR). Après avoir attendu une heure, décision est prise de rebrousser chemin sans avoir pu assister au concert.

Invités au concert de Renaud à Dunkerque le 28 avril

Déçue, Martine Radojewski appelle le Zénith pour savoir s’il est possible d’être remboursée des quatre places de concert achetées (172 euros), mais non utilisées. Impossible, lui répond la salle de spectacles qui rappelle que le retard est dû à « un problème indépendant de notre volonté ».

Finalement, l’histoire trouve une belle fin quand l’organisatrice de la tournée de Renaud, alertée par le Zénith, décide d’inviter toute la famille pour le concert du chanteur à Dunkerque, le 28 avril.