Coupe Davis: Yannick Noah défend Monfils et a «deux-trois trucs» à dire à John McEnroe
TENNIS•L'ancien vainqueur de Roland-Garros a apprécié la prestation de la Monf' contre Djokovic...W.P.
La demi-finale de la Coupe Davis opposant Français et Croates approche. vient d’arriver à Zadar après un excellent parcours à l’US Open, et c'est l’occasion rêvée pour le capitaine Yannick Noah de défendre son joueur, attaqué de toute part depuis son , lors duquel il a été accusé d’avoir complètement déjoué, voire d’avoir carrément manqué de professionnalisme.
A ce titre, la légende John McEnroe fait partie des plus fervents détracteurs de Monfils. Et il semblerait que Noah ait deux ou trois trucs à dire à l’Américain.
Des choix tactiques « hyper intéressants »
« Je n’ai pas la même lecture que John McEnroe et pas les mêmes intérêts. Lui veut faire de l’audience, moi je veux protéger mon joueur. J’ai deux-trois trucs à lui dire », a lancé le capitaine l’équipe de France de Coupe Davis, dans les colonnes . Dans ta face, John.
Contre toute attente, Yannick Noah a plutôt vu d’un bon œil la stratégie déconcertante du en demi-finale de l’US Open. « Moi, j’ai trouvé ça hyper intéressant de voir de tels choix tactiques. Il n’était pas loin de faire un truc de malade, et s’il l’avait fait, on criait au génie. » Pas faux.
Monfils « super fatigué »
Reste à savoir si la Monf’ affichera la même créativité et le même niveau de jeu contre les Croates. De ce côté-là, Noah ne s’inquiète pas trop. « Il est en pleine forme, il n’a pas de bobos », a déclaré ce dernier, même si Monfils se dit lui « super fatigué ».
La demi-finale des Français commence vendredi à Zadar.


















