Ligue 1: Jean-Louis Gasset est nommé nouvel entraîneur de l'AS Saint-Etienne

FOOTBALL Julien Sablé n’aura conduit l’équipe première de Sainté que pendant six matchs…

A.L.G.

— 

Jean-Louis Gasset pour son premier match avec la casquette de l'ASSE, vendredi face à Strasbourg (2-2).

Jean-Louis Gasset pour son premier match avec la casquette de l'ASSE, vendredi face à Strasbourg (2-2). — PHILIPPE DESMAZES / AFP

Nommé au poste d'adjoint d’un Julien Sablé sans la moindre expérience dans la peau d’un entraîneur principal d’une équipe de Ligue 1, Jean-Louis Gasset vient finalement de prendre du galon à Sainté. Le club a publié mercredi un communiqué dans lequel il explique que l’ancien adjoint de Laurent Blanc à Bordeaux et au PSG a été nommé au poste de numéro 1 sur le banc stéphanois.

Si on imaginait quand même que Julien Sablé resterait au moins jusqu’au dernier match de l’année 2017, ce n’est pas non plus une grande surprise de voir Gasset, dont l’expérience est incomparable à celle de l’ancien défenseur des Verts, prendre les rênes de l’équipe première.

>> A lire aussi : VIDEO. ASSE: Gasset est-il bien l’adjoint de Sablé? «Je ne sais pas trop en fait», avoue Loïc Perrin

« Le club compte sur l’expérience et les compétences de Jean-Louis Gasset pour redresser une situation sportive délicate, explique le club dans son communiqué. Ce changement d’organisation ne doit pas occulter l’engagement de Julien Sablé, lequel conserve des missions essentielles au sein du staff tout en poursuivant sa formation d’entraîneur professionnel. »