VIDEO. Mbappé à Bondy: Un gamin heureux entouré de plein de gamins (encore plus) heureux

FOOTBALL Mbappé a réalisé un retour aux sources express du côté de Bondy…

A.L.G.

— 

Mbappé de retour sur sa terre natale, à Bondy, avec le trophée du champion de France.

Mbappé de retour sur sa terre natale, à Bondy, avec le trophée du champion de France. — @ActuFoot_

  • Après la victoire de Monaco contre Sainté (2-0) mercredi, Mbappé et ses coéquipiers ont officiellement été sacrés champions de France
  • Pour fêter ce premier titre en pro, Mbappé s'est rendu à Bondy, dans sa ville natale

Tout juste auréolé du titre de champion de France avec son équipe de l’AS Monaco, Kylian Mbappé, prodige du foot français, n’a pas traîné à rentrer au bercail, à Bondy, là où tout a commencé pour lui. Natif de la ville de Seine-Saint-Denis, le gamin a été accueilli au siège du club afin de célébrer avec les jeunes son premier titre en pro.

>> A lire aussi : Mbappé a promis à sa maman de faire encore mieux la saison prochaine, on a vraiment hâte de voir ça!

Et on peut dire que l’accueil a été à l’image de la folie furieuse qui s’est emparée des fans de foot en France quand on évoque le talent et la fraîcheur du buteur monégasque. C’est au stade Léo Lagrange, décoré pour l’occasion d’une banderole sur laquelle on pouvait y lire l’inscription « Merci Kylian, tous les Bondynois sont avec toi ! », que Mbappé a été ovationné par une centaine de jeunes footeux en herbes de l’AS Bondy, des débutants aux U17.

« J’ai été à leur place et nous avons aussi eu la chance de voir des anciens qui sont revenus, comme Sébastien Corchia (le latéral droit lillois) ou mon frère (Jirès Kembo, ancien joueur du Stade Rennais), s’est souvenu le joueur. J’admirais chaque pas, j’imprimais chaque mot qu’ils disaient, et je suis aujourd’hui passé de leur côté. C’est à moi de faire ce qu’ils faisaient. »

« Personne ne peut comprendre l’émotion que j’ai aujourd’hui, a-t-il lâché ensuite, observé du coin de l’oeil par son père et sa mère, tous deux responsables des équipes de jeunes au club de foot de Bondy. C’est un sentiment de fierté extrême. C’est la ville que j’ai connue, dans laquelle j’ai grandi, où je me suis développé, et j’y ai laissé une partie de moi. J’ai encore ma famille ici, c’est vraiment mon club. Je suis fier de pouvoir l’aider comme je peux. »

Clairement ému par ce retour en fanfare dans un club de l’AS Bondy qui l’a vu éclore et grandir, Kylian Mbappé a, une fois de plus, montré devant les micros qu’il parlait et analysait les situations comme un vieux routard aux yeux qui brillent : « Ici, je ne suis pas Mbappé, je suis juste Kylian. J’ai gardé les valeurs qu’on m’a inculquées, tout ce que j’ai appris ici. Et je m’en suis servi pour chaque épreuve. »

Mbappé n’était pas venu seul puisque Vadim Vasilyev, le vice-président asémiste, avait lui aussi fait le voyage en région parisienne. En grand professionnel qu’il est, l’international français n’a pas profité de cette occasion pour prendre un peu de repos. En effet, une heure après son arrivée, le gamin reprenait immédiatement la direction de Monaco, où une séance d’entraînement était prévue dans l’après-midi.