Capture d'écran du journal Informacion, qui publie une photo de l'accident.
Capture d'écran du journal Informacion, qui publie une photo de l'accident. - Informacion.es

Six coureurs de l’équipe cycliste Giant-Alpecin ont été percutés par une voiture ce samedi lors d’un stage d’entraînement près d’Alicante, dans le sud-est de l’Espagne. Le Français Warren Barguil fait partie des blessés.

« Un blessé grave après que six coureurs cyclistes ont été renversés par une voiture à Benigembla », titre le journal espagnol Informacion, qui publie une photo des vélos réduits en bouillie après l’accident.

Les coureurs de la formation allemande se trouvaient à Benigembla, à une centaine de kilomètres au sud de Valence, lorsqu’ils ont été renversés par le véhicule d’une conductrice de nationalité britannique. Elle aurait apparemment empiété sur la voie opposée.

Le service d’urgence de la région de Valence a fait état de six blessés dont un grave, de « différentes nationalités » et « âgés de 18 à 27 ans ». Tous ont été transférés vers des hôpitaux proches.

L’équipe Giant a par la suite fait savoir sur son compte Twitter que tous les coureurs se trouvaient « dans un état stable ». Il s’agit du Français Warren Barguil, des Allemands John Degenkolb et Max Walscheid, de l’Américain Chad Haga, du Suédois Fredrik Ludvigsson et du Néerlandais Ramon Sinkeldam. Ils sont tous « conscients », a précisé le médecin de l’équipe, Anko Boelens. « Il y a quelques gros problèmes auxquels nous devons faire face, mais nous avons réalisés que nous avions eu beaucoup de chance », a-t-il ajouté.

En 2012, un accident similaire avait coûté la vie au coureur espagnol Victor Cabedo, qui évoluait alors dans l’équipe basque Euskaltel-Euskadi et avait été renversé par un véhicule à l’entraînement à Almedijar, à 50 km au nord de Valence.

Mots-clés :