VIDEO. Un taxi renverse le peloton après une manoeuvre complètement dingue

CYCLISME Les images sont impressionnantes mais il n'y a aucun blessé grave...

A.M.
— 
Le taxi responsable de l'énorme chute lors du Costa Rica, lundi.
Le taxi responsable de l'énorme chute lors du Costa Rica, lundi. — DR

En Europe, le vélo nous manque beaucoup ces derniers jours, puisque la saison ne reprendra que dans quelques semaines. Mais ce n’est pas franchement les images qu’on aurait aimé voir… Au Costa Rica, un taxi a en effet renversé la tête du peloton du tour local lors de la première étape, lundi. La vidéo est assez folle, et le fond sonore aussi, entre cris de douleur et des « Oh mon Dieu » criés par le public.



Le plus fou ? Selon la presse locale, il n’y a aucun blessé grave ! Le chauffeur de taxi coupable de cette manœuvre totalement dingue s’est même expliqué. « J’allais de droite à gauche sur la route quand j’ai entendu des sirènes, j’ai mis mon clignotant pour tourner et plus loin des officiels m’ont de tourner à gauche et j’ai tourné. Les cyclistes sont arrivés et me sont rentrés dedans, je n’ai rien senti de plus que l’impact. Je gagne mon salaire et je n’ai jamais commis d’imprudence », explique Wilberth Arce à La Nacion.

Qui a dû faire face à la colère assez compréhensible des coureurs après avoir stoppé son véhicule. « Après l’accident ils ont frappé la voiture, ils voulaient me frapper aussi, ils m’insultaient, mais on doit d’abord analyser s’il y a une faute ou pas ». A nous, ça nous paraît assez évident.