L'attaquant portugais Helder Postiga, lors de sa sortie sur civière, le 21 juin 2012 contre la république tchèque.
L'attaquant portugais Helder Postiga, lors de sa sortie sur civière, le 21 juin 2012 contre la république tchèque. - REUTERS

R.S.

Vendredi 22 juin

Milan Baros prend sa retraite internationale

Il fait partie de ces joueurs bien meilleurs en sélection qu’avec leur club. Il ne lui reste pourtant plus que son club de Galatasaray pour briller puisque l’attaquant tchèque a annoncé sa retraite internationale. Milan Baros a officialisé la nouvelle à l’issue de la défaite de son équipe contre le Portugal (0-1), jeudi en quart de finale, après 93 sélections et 41 buts marqués. Non, ce n’est pas le même joueur que celui qui a joué à l’Olympique lyonnais.

Helder Postiga manquera la demi-finale

Tel un sprinteur fauché en pleine course, Helder Postiga a quitté son quart de finale sur une civière face la République tchèque (1-0). Touché derrière la cuisse droite, l’attaquant portugais est déjà forfait pour la demi-finale. «Nous ferons tout notre possible pour le récupérer pour la finale.» indique le médecin de l’équipe. Un homme très confiant, apparemment.

Balotelli remercie Bonnucci de l’avoir bâillonné

Qu’a dit Mario Balotelli après son but inscrit face à l’Irlande lors du dernier match de poule, lundi soir? A priori quelque chose qu’il ne valait mieux pas rendre public. L’attaquant italien aurait d’ailleurs remercié son coéquipier Leonardo Bonucci qui lui avait mis la main sur la bouche à ce moment là. «J'ai joué avec lui dans l'équipe des jeunes à l'Inter Milan. A l'époque, il n'avait que 17 ans mais déjà beaucoup de caractère. Je me suis occupé de lui au moment où il fêtait son but contre l'Irlande et il m'a remercié pour ça», a révélé le défenseur de la Squadra.