Richard Gasquet, Amélie Mauresmo et Marion Bartoli font leur entrée en lice lundi à Roland-Garros les bagages plein d'incertitudes après plusieurs semaines d'infortunes.
Richard Gasquet, Amélie Mauresmo et Marion Bartoli font leur entrée en lice lundi à Roland-Garros les bagages plein d'incertitudes après plusieurs semaines d'infortunes. - Jacques Demarthon AFP/Archives

La rédaction sport

Lundi 26 mai 2008

Les résultats, les coulisses, les tribunes…

Gasquet forfait

PSCHITTTT - A 14h19, Richard Gasquet a annoncé son forfait de Roland-Garros où il devait affronter Florent Serra. La raison officielle: un blocage brutal du genou gauche. Effectivement, il ne fallait pas parier sur lui. Plus d'infos ici.

14 doubles fautes

BOULETTE - Sale record pour Guillermo Coria, qui a enchainé 14 doubles fautes lors de son match, évidemment, perdu face à Tommy Robredo. Dommage, car El Gato, ancien finaliste qui avait disparu de la circulation,  avait retrouvé des jambes.

Enfin,  Emilie

VICTOIRE - Première victoire de l'année pour Emilie Loit, qui a quand même dû batailler pour sortir la chinoise Zi Yan (1/6, 6/4, 8/6).

La fin du sous-commandant Marcos

ELIMINATION - Fin de parcours pour Marcos Baghdatis, qui a beau s'être rasé la barbe et avoir perdu six kilos, cela n'a pas suffi pour résister au nouvel espoir italien, Simone Bolelli (6/6, 6/4, 6/2).

Le coup du lapin
PHOTOS - Ashley Harkleroad, numéro 2 de la Top-liste des pin-up du circuit WTA? Ana Ivanovic n'a qu'à bien se tenir. La tendance pourrait s'inverser dans trois mois, une fois que la dernière série de photos réalisée par la belle Américaine sera publiée. La 61e joueuse mondiale a révélé qu'elle était devenue la 1e joueuse de tennis pro de l'histoire à poser pour le magazine «Playboy».


Gasquet le bookie

PRONOS – Conseil d’ami de Richard Gasquet à tous les parieurs qui confondent les courts de tennis avec un hippodrome: «Ne pariez pas sur moi», explique le Biterrois à «L’Equipe». «Même moi, je ne parierais pas sur moi. Je suis assez mystérieux pour les parieurs.» Pas que pour eux.


La terreur de la terre s’appelle…
VICTOIRES -Eduardo Schwank, qui reste sur une série de 19 victoires d’affilée sur terre. Mieux que Nadal! Et dire que l’Argentin, 74e mondial, qui a sorti Moya dimanche, n’aurait jamais dû venir à Roland-Garros, après avoir perdu toutes ses affaires dans l’incendie de sa chambre d’hôtel à Bordeaux!


La passe de 8
ELIMINATION – Huit éliminations au premier tour en huit participations pour la Française Camille Pin. De son propre aveu, l’année prochaine, elle partira peut-être en vacances fin mai début juin. C’est peut-être plus sûr.


Balles recyclées
DEVELOPPEMENT DURABLE – La FFT lance lundi matin un plan «Tennis et environnement», qui prévoit notamment un la récupération et le tri des déchets. La fin des balles neuves?