Bernard Tapie a été opéré à Paris pour son cancer

MALADIE L’intervention était prévue depuis plusieurs semaines…

20 Minutes avec AFP

— 

Bernard Tapie sur France 2, le 19 novembre 2017.

Bernard Tapie sur France 2, le 19 novembre 2017. — France 2

L’opération de la dernière chance ? Bernard Tapie a subi ce mercredi à Paris une « intervention chirurgicale lourde » pour combattre son cancer de l’estomac, a annoncé la famille de l’homme d’affaires.

Cette opération, « prévue depuis plusieurs semaines », a été réalisée à l’hôpital Saint Louis à Paris « dans des conditions normales » et l’ancien ministre, ex-patron d’Adidas et de l’OM, a été transféré « pour plusieurs jours » au service de réanimation, a précisé son épouse Dominique dans un communiqué.

>> A lire aussi : VIDEO. Le cancer, «pour moi c’est pas une catastrophe»: Bernard Tapie se confie sur France 2

Agé de 74 ans, l’actuel propriétaire du groupe de presse La Provence, renvoyé en correctionnelle le 20 décembre dans l’affaire de l’arbitrage controversé du Crédit Lyonnais, avait annoncé en septembre être atteint d’un cancer.

L’homme dont le nom reste aussi associé à de grosses affaires judiciaires (VA-OM, Adidas-Crédit Lyonnais…), qui lui ont valu en 1995-1996 une incarcération de six mois, affirmait en novembre dernier qu’il prenait le combat contre la maladie « comme une épreuve supplémentaire qui s’ajoute à celles que je viens de vivre pendant quelques années. »