La Fédération française a proposé à l'Argentine un match amical au Stade de France le 10 novembre prochain

FOOTBALL La France aimerait voir la bande à Messi au Stade de France pour péparer le Mondial 2018...

A.L.G.

— 

Hugo Lloris et Raphaël Varane fêtent la qualification de la France à la Coupe du monde, le 10 octobre 2017 au Stade de France.

Hugo Lloris et Raphaël Varane fêtent la qualification de la France à la Coupe du monde, le 10 octobre 2017 au Stade de France. — Christophe Ena/AP/SIPA

Voilà une affiche qui aurait de la gueule. Maintenant que le peuple argentin a fini de claquer des dents au sujet de l’hypothétique absence de la sélection albiceleste au Mondial 2018, on peut enfin parler sérieusement.

Comme vous le savez, l’équipe de France a elle aussi validé son ticket pour la coupe du monde en Russie l’été prochain, nous voilà donc en quête de matchs amicaux un peu sexys histoire, d’abord, de bien se préparer pour le mois de juin, et ensuite, de vibrer un tant soit peu avec une affiche qui fait rêver.

Les Italiens ont décliné l’invitation

Voilà pourquoi la Fédération française de football a pensé qu’une petite rencontre France-Argentine satisferait tous ces objectifs. Noël Le Graët a annoncé que la 3F avait envoyé une demande officielle à l’AFA (la fédé argentine), afin de s’organiser une petite sauterie au Stade de France le 10 novembre prochain.

A l’origine, les Français souhaitaient convier les Italiens à leur fiesta mais ceux-ci ont dû décliner l’invitation puisqu’ils ont déjà booké leur planning à cause des matchs de barrages. La FFF attend la réponse de son homologue sud-américaine.

>> A lire aussi : Amical: Les Bleus se calent un petit match sympa en Allemagne le 14 novembre