Qui a dit: «Il n’y a que les grincheux qui considèrent que l'équipe de France joue mal»

FOOTBALL Un indice : il s’agit d’un entraîneur de Ligue 1 très médiatique, mais pas forcément réputé pour son «joga bonito»…

N.S.

— 

Le capitaine Hugo Lloris et ses coéquipiers fêtent la qualification de l'équipe de France pour la Coupe du monde en Russie, à l'issue de la victoire contre la Biélorussie, le 10 octobre 2017 à Saint-Denis.
Le capitaine Hugo Lloris et ses coéquipiers fêtent la qualification de l'équipe de France pour la Coupe du monde en Russie, à l'issue de la victoire contre la Biélorussie, le 10 octobre 2017 à Saint-Denis. — N. Messyasz / Sipa

Pour la première fois depuis la Coupe du monde 2006, la France s’est qualifiée pour un Mondial sans avoir besoin de passer par la case barrages. Pourtant, l’obtention du visa pour la Russie s’est accompagnée de nombreux commentaires désobligeants sur le football pas toujours folichon pratiqué par l’équipe de Didier Deschamps. Le genre de remarques qui énervent Pascal Dupraz.

>> A lire aussi : Du coup, les Bleus y vont avec quelle ambition à la Coupe du monde ?

Pour l’entraîneur du TFC, persuadé que les Bleus « vont faire un bon Mondial », le Basque est « un grand sélectionneur ». « Il n’y a que les grincheux de ce pays qui considèrent qu’on joue mal », juge Dupraz, lequel se revendique « supporter de l’équipe de France, même si je suis Savoisien ». Autrement dit, indépendantiste savoyard…

« Je suis Français par la carte d’identité et le plébiscite masqué de 1860, mais je suis Savoisien dans l’âme », précise-t-il. Le duché de Savoie (qui recouvre les départements actuels de Savoie et Haute-Savoie) a été rattaché à la France à la suite d’un référendum dont les détracteurs continuent à dénoncer les irrégularités.