VIDEO. La photo très impressionnante de Pierre-Ambroise Bosse après son agression

ATHLETISME Le récent champion du monde du 800m a décidé de faire publier une photo

N.C.

— 

Pierre-Ambroise Bosse à son arrivée gare du Nord, à Paris, après avoir remporté le titre de champion du monde du 800m à Londres, le 12 août 2017.

Pierre-Ambroise Bosse à son arrivée gare du Nord, à Paris, après avoir remporté le titre de champion du monde du 800m à Londres, le 12 août 2017. — JACQUES DEMARTHON / AFP

Près de trois semaines après, Pierre-Ambroise Bosse est revenu sur  l’agression dont il a été victime, dans la nuit du 26 au 27 août à la sortie d'une boîte de nuit de Gujan-Mestras. Dans une interview accordée à VSD, le champion du monde du 800m raconte sa soirée et ses suites, dans le détail. Il a également accepté de publier une photo de son visage prise après s’être fait rouer de coups.

Sur les raisons qui l’ont poussé à diffuser cette photo, Pierre-Ambroise Bosse dit : « Cette agression a été un électrochoc. Je veux tourner la page de ce passage à tabac odieux et injuste. Je veux aussi que les gens sachent et voient ce qui m’est arrivé. Je veux surtout que ce qui m‘est arrivé serve à quelque chose. J’ai donc décidé de m’engager pour la Voix de l’enfant. Je veux défendre les enfants, ces centaines de gosses battus, bafoués, méprisés, rudoyés, brutalisés ».

Côté justice, un homme de 24 ans a été mis en examen et une information judiciaire a été ouverte pour « violences en réunion » afin de retrouver d’autres suspects.