Agression de Pierre-Ambroise Bosse: Une information judiciaire ouverte contre un homme de 24 ans

VIOLENCES Le jeune homme est poursuivi pour violences volontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail pendant plus de 8 jours…

Mickaël Bosredon

— 

Pierre-Ambroise Bosse souffre de plusieurs fractures au visage.
Pierre-Ambroise Bosse souffre de plusieurs fractures au visage. — Jewel SAMAD

Le parquet de Bordeaux a indiqué ce vendredi qu’une information judiciaire a été ouverte contre un jeune homme de 24 ans du chef de « violences volontaires ayant entraîné une interruption totale de travail pendant plus de 8 jours », suite à l’agression de Pierre-Ambroise Bosse, le 27 août dernier à Gujan-Mestras.

>> A lire aussi : Coups au visage, suspects interpellés... Ce que l’on sait de l'agression de Pierre-Ambroise Bosse

Une information qui vise également toutes autres personnes que l’enquête pourrait identifier, « avec ces circonstances que lesdites violences ont été commises en réunion et une personne agissant en état d’ivresse manifeste. »

Des réquisitions de placement sous contrôle judiciaire ont été prises contre le mis en examen, qui avait été placé en garde à vue jeudi.

L’athlète girondin avait été roué de coups

L’athlète girondin avait révélé via sa page Facebook, mercredi soir, avoir été victime d’une « violente agression », le week-end dernier dans le bassin d’Arcachon. L’agression s’est déroulée dans la nuit de samedi à dimanche sur le parking du casino de Gujan-Mestras vers 4 h du matin.

Alors qu’il regagnait sa voiture, Pierre-Ambroise Bosse a été abordé par trois individus pour faire une photo. Le champion du monde du 800 m a ensuite été roué de coups par ses agresseurs. Il a notamment été touché au visage.

L’athlète girondin de 25 ans souffre de « multiples fractures au visage » et d’un « préjudice moral inqualifiable ». Il a annoncé la fin de sa saison après cette agression.