PSG: Unai Emery met fin aux rumeurs de départ et évoque le prochain mercato du club

FOOTBALL Le coach parisien a évoqué la fin de saison parisienne, mais aussi le futur du club l'an prochain...

A.L.G.

— 

Unai Emery

Unai Emery — NIKOLAY DOYCHINOV / AFP

Présent en conférence de presse avant le dernier match de la saison pour son équipe, contre Caen, samedi au Parc des Princes (20h45), Unai Emery a balayé tout un tas de sujets dont, évidemment, le titre de champion de France remporté par les Monégasques.

Après avoir commencé par saluer l’ASM pour l’ensemble de son œuvre, le coach parisien s’est étalé plus longuement sur le parcours du PSG version 2016-2017 : « Nous, on n’a pas été réguliers. Normalement, avec notre total de points, on est champion mais une équipe a été meilleure. Gagner, c’était l’objectif… Demain, on va chercher les 89 points, le deuxième plus grand total dans l’histoire du club. Il faut aussi garder notre invincibilité à domicile et bien préparer la finale de la Coupe de France. »

Ceci étant dit, le Basque a lâché une info qui devrait mettre un terme aux rumeurs qui évoquaient un changement de coach à Paris la saison prochaine (même si, par expérience, on sait qu’il faut toujours se méfier tant que rien n’est officiel dans ce club) : « Le club m’a démontré sa confiance pour continuer à travailler, a-t-il avoué. Et on pense à l’an prochain : le premier objectif sera de gagner le championnat. »

S’il n’a pas souhaité s’étendre sur le dossier du directeur sportif, expliquant qu’il travaillait pour le moment avec Patrick Kluivert, Emery a été (un peu) plus disert à propos du mercato estival. « Pour améliorer l’équipe, le club n’a pas besoin de beaucoup de joueurs, a d’abord précisé l’homme gominé. Il y a un bloc fort. Trois, quatre, cinq joueurs… On verra. La priorité c’est : qui est capable d’améliorer cette équipe ? Il faut des joueurs importants, comme le président l’a dit. Mais ce n’est pas facile. Le club travaille pour ça. »