Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Vendée Globe: De Lamotte a mis 300 ans à rentrer aux Sables? C'était pour dessiner un gros coeur

Vendée Globe: De Lamotte a mis 300 ans à rentrer aux Sables? C'était pour dessiner un gros coeur

VOILETanguy De Lamotte a officiellement abandonné le Vendée Globe 2016-2017...
W.P.

W.P.

Cette fois-ci, c’est terminé. Arrivé aux Sables d’Olonne dans la nuit de dimanche à lundi, Tanguy de Lamotte a officiellement abandonné le Vendée Globe après une longue remontée depuis les îles du Cap-Vert.

Comme le skipper d’Initiatives Coeur ne voulait pas partir dans l’anonymat, il a décidé de laisser un petit message aux suiveurs de la prestigieuse course. Et pas de n’importe quelle manière. L’ami Tanguy a vu les choses en grand et a pris une trajectoire en forme de coeur (sans doute en rapport avec Initiatives coeur) avant de rentrer.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Aux Sables d’Olonne, Tanguy de Lamotte a donc déclaré son abandon en passant la bouée Nouch Sud, à 1h50 cette nuit. Son équipe est montée à bord à 2h matin et le skipper attend la marée de midi pour embouquer le chenal.