Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Le porte-drapeau namibien interpellé pour agression sexuelle présumée à Rio

JO 2016: Le porte-drapeau namibien interpellé pour agression sexuelle présumée à Rio

FAITS-DIVERSLe boxeur Jonas Junias Jonas, 22 ans, aurait embrassé une femme de ménage qui nettoyait sa chambre...
W.P., avec AFP

W.P., avec AFP

Quatre jours après l'interpellation du boxeur marocain Hassan Saada pour agression sexuelle présumée, un deuxième pugiliste, le Namibien Jonas Junias Jonas, 22 ans, a été arrêté pour les mêmes raisons, dimanche.

Selon le site brésilien d'information G1, ce boxeur aurait embrassé une femme de ménage qui nettoyait sa chambre, sous le regard de son entraîneur. « Elle nettoyait l'autre pièce (qui compose la chambre de cet athlète) et lui l'a agrippée par derrière et l'a embrassée dans le cou », a déclaré la policière Carolina Salomao à G1. L'athlète lui a ensuite fait des gestes à caractère sexuel et lui a offert de l'argent, a-t-elle ajouté, avant d’évoquer un « manque de respect pour les femmes brésiliennes ».

Porte-drapeau de la Namibie lors de la cérémonie d'ouverture des JO, Jonas devait affronter le Français Hassan Amzile le 11 août dans la catégorie des 64 kilos. Quant à Hassan Saada, il est toujours en détention préventive dans une prison de Rio de Janeiro, et n’a pas pu prendre part au tournoi olympique de boxe.