Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
JO 2016: Les jeux n'ont pas commencé qu'un record du monde est déjà battu

JO 2016: Les jeux n'ont pas commencé qu'un record du monde est déjà battu

RECORDAlors que la cérémonie d'ouverture n'a pas encore débuté...
P.C avec AFP

P.C avec AFP

Promis, on ne va pas faire une brève à chaque fois. Mais là c'est le premier, alors il fallait bien fêter ça. Le Sud-Coréen Kim Woojin a battu le premier record du monde des JO 2016 de Rio, vendredi. Il est devenu le premier archer à atteindre la barre des 700 points lors du tir de classement du tournoi olympique, qui détermine ensuite le tableau des compétitions, en devenant le premier archer à dépasser les 700 points, vendredi au Sambodrome de Rio. Le N.1 mondial, quadruple champion du monde (individuel et par équipes en 2011 et 2015), a ainsi battu d'un point le record établi par soncompatriote Im Dong-hyun à Londres aux JO 2012.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Au classement individuel, le Sud-Coréen âgé de 24 ans devance l’Américain Brady Ellison (690 pts), médaillé d’argent à Londres, et l’Italien David Pasqualucci (685 pts). Au classement par équipes, dont la compétition a lieu dès samedi, la Corée du Sud termine à la première place (2057 pts), devant les Etats-Unis (2024 pts), médaillés d'argent à Londres, et l'Italie (2007 pts), championne olympique en titre. La Corée du Sud sera la favorite de sa partie de tableau, qui sera assez ouverte avec l'Australie et la France.