Barcelone-Real Madrid: Zidane «a eu du mal à contrôler ses émotions» sur le banc de touche

FOOTBALL Le Français a remporté son premier clasico en tant qu'entraîneur du Real...

J.L. avec AFP

— 

Zizou était excité comme une puce sur son banc de touche face au Barça.

Zizou était excité comme une puce sur son banc de touche face au Barça. — Paul White/AP/SIPA

Zinédine Zidane, victorieux avec le Real Madrid de son tout premier clasico comme entraîneur, a reconnu avoir eu du mal à «contrôler» ses émotions face au FC Barcelone (2-1) et a jugé que la solidarité de ses joueurs était «le top pour un entraîneur». «J'ai aimé tout ce que mes joueurs ont fait, offensivement, défensivement, face à une grande équipe et d'excellents joueurs. Quand je vois mon équipe unie comme ça, chacun luttant pour ses partenaires, pour un entraîneur c'est le top», a dit le Français en conférence de presse.

>> Le match à revivre en direct comme-à-la-maison

Après l'ouverture du score de Barcelone (56e), Zidane a reconnu être passé par toutes les émotions avec l'égalisation de Karim Benzema (62e) puis le but providentiel de Cristiano Ronaldo en fin de rencontre (85e). «Vous l'avez vu, je ne l'ai pas caché, c'est comme ça quand on est au bord du terrain», a commenté l'ancien Ballon d'Or.

«Il y a des expressions qui sortent naturellement. Parfois c'est exagéré mais je ne peux pas le contrôler, c'est comme ça. Je le vis totalement. Je suis vraiment fier de tous mes joueurs, de ceux qui ont joué et de ceux qui jouent moins, tous ceux qui ont fait que ce match puisse exister.» Malgré cette victoire inespérée, qui permet au Real (3e, 69 pts) de revenir à sept longueurs du Barça (1er, 76 pts) au classement à sept journées de la fin, Zidane a modéré tout excès d'enthousiasme.

«Nous sommes à sept points. Ce que nous devons faire, c'est penser au prochain match, qui n'est pas un match de Liga (contre Wolfsburg mercredi en Ligue des champions, NDLR). Et samedi prochain en Liga (contre Eibar), il faudra faire la même chose, penser aux trois points», a souligné «ZZ».