Eden Hazard, l'attaquant de Chelsea, célèbre son but inscrit contre Swansea le 26 décembre 2013.
Eden Hazard, l'attaquant de Chelsea, célèbre son but inscrit contre Swansea le 26 décembre 2013. - GLYN KIRK / AFP

R.B.

Il a beau affirmer ne pas vouloir quitter Chelsea cet été, Eden Hazard attire les convoitises. L’attaquant belge est en grande forme en ce moment, avec un triplé inscrit contre Newcastle samedi. Des performances qui attirent l’attention du PSG et de ses cadres. Dans un entretien accordé à L’Equipe avant le choc entre Monaco et le PSG dimanche soir, le capitaine parisien Thiago Silva a encensé Hazard.

«Techniquement, tactiquement, il est très fort»

«C’est un joueur que j’adore. Techniquement, tactiquement, il est très fort. Tous les grands joueurs sont les bienvenus à Paris, souligne le Brésilien. A Paris, on a besoin de joueurs comme Hazard pour réaliser ce projet de tout gagner au cours des prochaines années. S’il décide de venir, le groupe l’accueillera les bras ouverts, comme il l’a fait pour toutes les recrues.»

Arrivé à Chelsea en 2012 après avoir explosé à Lille, le Belge constituerait un énorme renfort offensif s’il signait à Paris cet été pour former une ligne offensive avec Edinson Cavani et Zlatan Ibrahimovic. «Techniquement et avec sa capacité à faire des passes décisives, il apporterait beaucoup», estime Olivier Rouyer, consultant pour Canal +. Qui en doute encore?