Fête des pères: Six cadeaux techno originaux (à moins de 180 euros)

HIGH TECH En panne d’idées de cadeaux pour la Fête des pères ? « 20 Minutes » a fait les boutiques et vous suggère quelques pistes à suivre, de 75 à 180 euros pour bluffer votre paternel…

Christophe Séfrin

— 

A la façon d'un coupe-choux, le rasoir ER-GD50-K503 de Panasonic propose un angle de coupe de 45°.

A la façon d'un coupe-choux, le rasoir ER-GD50-K503 de Panasonic propose un angle de coupe de 45°. — PANASONIC

Il y a forcément le sempiternel système GPS, l’appareil photo ou encore la tablette que tous les papas apprécieront de recevoir en cadeau pour leur fête ce dimanche. Et il y a aussi ces cadeaux un peu plus originaux qui vous distingueront de vos frères et sœurs lorsque votre paternel les ouvrira…

Un kit pour prendre des photos de pro avec un smartphone

Contenant un trépied rigide et un objectif fisheye à placer sur l’objectif arrière ou avant d’un smartphone (toutes marques confondues), le pack Freestyler de Pixter est une idée de cadeau amusante et pas trop onéreuse pour un papa photographe ayant toujours voulu être un artiste…

L'association chez Pixter d'un trépied et d'un objectif fisheye qui s'adapte sur tous les smartphones.
L'association chez Pixter d'un trépied et d'un objectif fisheye qui s'adapte sur tous les smartphones. - PIXTER

 

Ainsi équipé, il pourra réaliser des prises de vues originales de monuments, paysages ou scènes de sport associant les effets déformants du fisheye (bords arrondis) et des perspectives accentuées. 74,90 euros.

Un rasoir innovant pour jouer les beaux gosses

Pour que papa soigne son look et s’affiche (comme désormais un homme sur trois !) avec moustache et barbichette, le rasoir/tondeuse ER-GD50-K503 de Panasonic propose une ergonomie étonnante.

Le rasoir/tondeuse ER-GD50-K503 de Panasonic inaugure une nouvelle ergonomie dans le monde du rasage pour homme.
Le rasoir/tondeuse ER-GD50-K503 de Panasonic inaugure une nouvelle ergonomie dans le monde du rasage pour homme. - PANASONIC

 

A la façon d’un rasoir coupe-choux, il s’utilise comme un peigne. Avec son angle de coupe de 45°, sa maniabilité et sa précision sont parfaites. De 0,1 mm à 10 mm d’épaisseur, l’appareil permet de tailler parfaitement les barbes, mais aussi de les sculpter avec une géométrie au poil. 89 euros.

Un service cloud à la maison

Branché à un disque dur externe USB, le petit boîtier français Lima Ultra le transforme en service cloud… hébergé à la maison.

Le petit boîtier Lima transforme n'importe quel disque dur USB en service cloud personne.
Le petit boîtier Lima transforme n'importe quel disque dur USB en service cloud personne. - LIMA

 

Papa va pouvoir être rassuré sur le lieu où sont stockées ses vidéos. Et il n’aura pas d’abonnement à payer. Ainsi, comme avec les services OneDrive, iCloud ou Dropbox, les fichiers sauvegardés deviennent accessibles en ligne et depuis n’importe quel appareil, grâce à une application dédiée. Bonus : Lima est compatible avec la lecture en streaming des fichiers MP4/AVI et MKV. 129,99 euros.

Un walkman étanche pour suer en musique

Pouvant plonger jusqu’à 2 mètres, le nouveau walkman NW-WS620 de Sony ne pèse que 32 grammes et saura ainsi se faire discret lors du prochain triathlon de votre bien aimé paternel.

Le walkman NW-WS620 de Sony ose se mouiller et peut plonger jusqu'à 2 mètres.
Le walkman NW-WS620 de Sony ose se mouiller et peut plonger jusqu'à 2 mètres. - SONY

 

Sa petite télécommande en forme de bague permet de naviguer facilement dans ses playlists. Proposant jusqu’à 12 heures d’écoute en mode autonome grâce à sa mémoire interne de 4 ou 16 Go, il peut également être utilisé en Bluetooth (4 heures d’autonomie). Résistant jusqu’à 45°, il ne craindra pas les après-midi farniente estivales au bord de la piscine… 149 euros (4 Go) ou 199 euros (16 Go).

Un lecteur audio intelligent pour jouer touteu la musiqueu qu’il aimeuuh

Développée par de jeunes entrepreneurs français, Prizm est une petite pyramide bourrée de techno.

Conçu en France, Prizm identifie les personnes à sa proximité pour jouer la musique qu'elles aiment.
Conçu en France, Prizm identifie les personnes à sa proximité pour jouer la musique qu'elles aiment. - PRIZM

 

Elle se branche à un système hifi, mais aussi à une application que téléchargent chaque membre du foyer en y indiquant leurs préférences musicales. Grâce au procédé du machine learning, Prizm se connecte à un catalogue musical et diffuse automatiquement la musique que chacun préfère en l’identifiant grâce à son smartphone. Prizm est même capable d’associer les goûts de plusieurs personnes qui se trouvent à sa proximité… Dommage que le service ne soit pas compatible avec Spotify ou Deezer149 euros + 39,90 euros/an pour la musique (1re année offerte).

Une liseuse waterproof pour lire au fond de la piscine

La nouvelle version de la liseuse Aura H2O de Kobo relève un défi stupide : elle est étanche dans 2 mètres d’eau jusqu’à 60 minutes (norme IPX8) !

 

La nouvelle liseuse H2O de Kobo possède un grand écran et sait nager.
La nouvelle liseuse H2O de Kobo possède un grand écran et sait nager. - KOBO

 

Papa va donc pouvoir s’immerger dans la lecture du dernier Fred Vargas en apnée. Plus sérieusement, cette liseuse waterproof vaut pour sa légèreté (207 g malgré les 6000 bouquins qu’elle est à même d’embarquer !), sa prise en main agréable et son écran de 6,8’’, plus large que celui des fameuses liseuses Kindle d’Amazon (6’’). Et son rétroéclairage s’adapte à la lumière ambiante. 179,99 euros.

>> A lire aussi : On a testé Jubily, l’appli pour ne pas se planter de cadeau pour la Fête des pères